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Avec arrêt et démarrage progressif pour tout convois ou machine haut-le-pied.
Utilisation :
Fonctionne que pour les circuits à alimentation analogique (courant
continu ou haché).
Découpage classique d’un circuit en cantons avec zone d’arrêt. Les cantons entre
eux ainsi que les zones d’arrêt sont isolées par coupure électrique d’une file
de rail.
Basé sur le principe d’une détection par shuntage des 2 fils de rail par les
essieux du train (via un moteur, un éclairage ou le graphitage des essieux
normalement isolés)
Prévu pour fonctionner sur ligne à double voie, donc avec un sens de
circulation par voie, mais pourrait être adapté à une voie unique (double sens
de circulation) moyennant un système de commutation de sens, comme sur les voies
banalisées de la SNCF.
Principe de fonctionnement : (voir "Téléchargements" au bas de la page )
Réalisation pratique :
Implantation des composants
Câblage des modules
Patrick Mullois.
Évolutions du système :
Si la configuration de votre réseau le permet,
vous pouvez pousser le réalisme plus loin en allongeant les distances d’arrêt et
de reprise de marche.
De même la progressivité des arrêts et redémarrages peut être augmentée (ou
raccourcie).
Téléchargements
:
Notice d'installation (fichier .docx), schémas de
principe, implantation, câblages...