Photos du réseau.


La gare St-Jean avant la pose  de la caténaire "fonctionnelle" type "Midi".

... depuis quelque temps les câbles sont posés, de nouveaux trains ont fait leur apparition.


Passage à  niveau menant au hameau des Quatre Vents.

 L'ADX dans la tranchée précédant la gare St-Jean.


       


pont roulant de Castres

Pont roulant ( copie du pont de la gare de Castres ) entièrement fonctionnel (3 moteurs )

Structure laiton gravé au "perchlo", 2 micromoteurs + 1 moteur pas à   pas.

 

Fabriqué par Michel Viers et

motorisation moteur pas à  pas par Jean-Pierre Schenfele.


  La Carrière, Jef nous en racontera

bientôt l'histoire mouvementée ....

(enfin c'est ce qu'il dit .... on l'attend depuis 23 ans son histoire !! )

La carriere ... à litière


La Gare de Gourjade: Réplique de celle de Castres en ce qui concerne le bâtiment central, les ailes sont beaucoup plus courtes à  Gourjade.

Les lampadaires ont été fabriqués par Pierre Champion

garecastres.jpg (7459 octets)picasso.jpg (8508 octets)


La Rotonde du réseau est une réplique fidèle de celle de Castres

La vraie rotonde devrait être encore visible quelques années, sa destruction étant programmée ...


Remise de la petite gare de St-Jean le plateau.

La maison du garde barrière, derrière celle-ci, la pelle mécanique  fonctionnelle.

Cartérisation des mécanismes des barrières automatiques.


Nous changeons les feux de signalisation du réseau.


La commande des feux suivent le cantonnement via des platines électroniques (voir ici).

Nous continuons à moderniser notre signalisation par le portique Midi.

Suivi de la signalisation avec pancartes et panneaux.
Tailles :

au sol, carré 5,7mm (réel 50cm);

sur poteaux, carré 8,7mm (réel 75cm);

sur portiques, carré 10,3mm (réel 90cm) suivant les indications.


ATTENTION !

 

Après les nouveaux feux, leurs armoires.

 

Puis avec leur téléphone.

Puis les téléphones de secours aux barrières.

Haut page