La gare St-Jean avant la pose de la caténaire "fonctionnelle" type "Midi".
... depuis quelque temps les câbles sont posés, de nouveaux trains ont fait leur apparition.
Passage à niveau menant au hameau des Quatre Vents.
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Pont roulant ( copie du pont de la gare de Castres ) entièrement fonctionnel (3 moteurs ) Structure laiton gravé au "perchlo", 2 micromoteurs + 1 moteur pas à pas.
Fabriqué par Michel Viers et motorisation moteur pas à pas par Jean-Pierre Schenfele. |
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bientôt l'histoire mouvementée .... (enfin c'est ce qu'il dit .... on l'attend depuis 23 ans son histoire !! )
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La Gare de Gourjade: Réplique de celle de Castres en ce qui concerne le bâtiment central, les ailes sont beaucoup plus courtes à Gourjade. Les lampadaires ont été fabriqués par Pierre Champion
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La Rotonde du réseau est une réplique fidèle de celle de Castres La vraie rotonde devrait être encore visible quelques années, sa destruction étant programmée ...
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La maison du garde barrière, derrière celle-ci, la pelle mécanique fonctionnelle. |
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![]() Cartérisation des mécanismes des barrières automatiques.
Nous changeons les feux de signalisation du réseau.
La commande des feux suivent le cantonnement via des platines électroniques (voir ici). Nous continuons à moderniser notre signalisation par le portique Midi.
Suivi de la signalisation avec pancartes et panneaux. au sol, carré 5,7mm (réel 50cm); sur poteaux, carré 8,7mm (réel 75cm); sur portiques, carré 10,3mm (réel 90cm) suivant les indications.
ATTENTION !
Après les nouveaux feux, leurs armoires.
Puis avec leur téléphone.
Puis les téléphones de secours aux barrières. |